Groupe Si2A est présent au 10ème forum de l’emploi et de l’égalité des chances
Egalité des chances pour tous le 27 Avril 2016 au Complexe Martin Luther King d’Annemasse où le Groupe Si2A vous accueillera de 10h à 17h.
Un grand nombre de discriminations peuvent exister dans le monde du travail : le handicap, l’âge, le sexe, la nationalité, le lieu de résidence, etc. autant d’axes discriminatoires à défendre pour renforcer la création d’emploi et l’embauche pour tous.
Cet évènement organisé par la Ville d’Annemasse est nécessaire et indispensable pour tous les demandeurs d’emplois qui rencontreront durant cette journée un maximum d’entreprises pour dialoguer, reprendre confiance en eux et s’organiser dans leur recherche d’emploi.
Groupe Si2A aura ainsi le plaisir d’épauler, conseiller et échanger avec les visiteurs dans le but de les aider à s’orienter vers la formation la plus à-même de répondre à leurs besoins professionnels.
« La différence est une richesse »
La Charte de la Diversité a été mise en place pour encourager les entreprises à refléter dans leur effectif les diverses composantes de la société française, et à faire de la non-discrimination et de la diversité un axe stratégique.
À l’occasion de la conférence de presse qui se tiendra le mercredi 13 avril à 16h30 au Salon des mariages de l’Hôtel de Ville d’Annemasse, le Groupe Si2A signera la Charte de la Diversité dans l’entreprise.
En vertu de cette charte, notre entreprise s’engage à :
1. Sensibiliser et former nos dirigeants et collaborateurs impliqués dans le recrutement, la formation et la gestion des carrières aux enjeux de la non-discrimination et de la diversité.
2. Respecter et promouvoir l’application du principe de non-discrimination sous toutes ses formes et dans toutes les étapes de gestion des ressources humaines que sont notamment l’embauche, la formation, l’avancement ou la promotion professionnelle des collaborateurs.
3. Chercher à refléter la diversité de la société française et notamment sa diversité culturelle et ethnique dans notre effectif, aux différents niveaux de qualification.
4. Communiquer auprès de l’ensemble de nos collaborateurs notre engagement en faveur de la non-discrimination et de la diversité, et informer sur les résultats pratiques de cet engagement.
5. Faire de l’élaboration et de la mise en oeuvre de la politique de diversité un objet de dialogue avec les représentants des personnels.
6. Inclure dans le rapport annuel un chapitre descriptif de notre engagement de nondiscrimination et de diversité : actions mises en oeuvre, pratiques et résultats.